Témoignages

« J'ai souhaité participer aux module de Marion pour compléter ma formation sur l’Ennéagramme (CEE) avec une vision et une approche différente ».

Carine

« Je suis plus à l'écoute de mon corps, de mes ressentis. (…) j'ai trouvé une réserve de savoir inné, instinctif et plus vrai que de longues théories dans des livres. (…) Je connais les espaces ressources dans mon corps et je vais y respirer quand je vis une difficulté trop intense. »

Émilie

« Des apports à la fois très pragmatiques et conceptuels. (…) Un apport centré sur qui je suis, comment je fonctionne corporellement, quels indices puis-je récupérer pour me sentir mieux. (…) Cela m'apporte davantage de sérénité, de tranquillité et de disponibilité dans l'instant présent. »

Yannick

« J'ai désormais l'impression de mieux savoir ce que l'Univers attend de moi et ce que je peux véritablement apporter aux autres en toute authenticité. »

Françoise

« Une boussole qui fait le lien entre le corps, le mental et les émotions et vient faire échos, compléter ma pratique du yoga et m’aide à me donner davantage d’espace intérieur. »

Anne

« Dans ma vie professionnelle, en tant que chef de projet, l’Ennéagramme somatique m’a apporté une présence un peu plus ancrée, plus apaisée aussi, et une attention particulière, plus subtile, à mes ressentis corporels, permettant souvent une posture moins réactive et donc plus adaptée à la situation. »

Nicolas

« C'est un complément efficace sur le plan professionnel en tant que coach. »

Corinne

« En tant que thérapeute intervenant directement au niveau du corps (ostéopathe), l'ennéagramme m’apporte une meilleure aptitude à utiliser le langage de l'autre. (…) La distance soignant/soigné est ainsi réduite au profit d'une plus grande efficacité et d'une plus grande adaptabilité. Intervenant sur le corps, pouvoir reconnaître le système de défense du sujet permet de le respecter et d'accroître la qualité du soin. »

Paul